Tuesday, December 25, 2012

Les spécialités à goûter lors du voyage à Halong

Lors du voyage à Halong, les visiteurs sont certainement surpris par la gastronomie incroyable de cette ville. Les plats typiques de la baie d’Halong se basent principalement sur les fruits de mer qui sont vécus dans la nature et en même temps levés aux fermes dans la baie.

Escargots de mer - la moitié de la cuisine Ha Long
Il serait peut-être un peu exagéré de dire que la moitié des Ha cuisines longues sont des plats à base d'escargots de mer, mais ce n'est pour souligner l'importante contribution de cette denrée alimentaire irrésistible de gastronomie Ha Long.

Escargots de Halong - plat à goûter lors de votre voyage à Halong

Les marchés de Cao Xanh et de Bai Chay sont les endroits les plus populaires où les escargots de mer sont vendus avec la meilleure qualité. Faisant un tour de Bai Chay, qui est remplie de gens qui mangent sur les trottoirs, tout le monde peut voir un panneau avec le titre: "Super marché d’escargot de Ha long" qui attire l'attention des visiteurs excitante. Avoir un coup d'oeil dans les menus des restaurants, les visiteurs seront certainement surpris de la diversité des escargots de mer ici.

Avec un seul bol de sauce à base de sauce de poisson, du gingembre, du piment et de la citronnelle, chaque type d'escargots avec différentes saveurs uniques et différentes façons de profiter ferait eau à la bouche de quelqu'un. Les mangeurs d’escargots sont conseillés de consommer des boissons dures telles que l'alcool pour éviter les maux d'estomac.
Cha muc de Halong - plat à goûter lors de votre voyage à Halong

L'autre moitié de cuisines de Halong: les dérivés de fruits de mer
Les visiteurs doivent être excités au moment de servir liqueur spéciale nommée "Ruou Ngan" ("Ngan" est une espèce de Veneridae). Cette boisson spéciale est en fait un mélange d’alcool de riz typiquement vietnamien et du sang de “Ngan”, qui est à évaluer – les locaux croient - la capacité sexuelle des hommes. Après que le mélange est terminé, l’alcool se transforme en une lumière de couleur rouge avec un goût tout à fait différent.
Ha Long est également célèbre pour squid-saucisses, ce qui est dit pour être délicieux et parfumé que lorsqu'elles sont traitées par des restaurants ici. La nourriture est une fusion de calmars hachée et d'épices mystérieuses que seuls les chefs connaissent, moulé en morceaux ronds et puis frits dans l'huile bouillante. Ce plat spécial peut être trouvé n'importe où le long de la rive de Quang Ninh à Hai Phong, mais nulle part le même niveau de délices comme à Ha Long.

Alcool de Ngan (arca)

La diversité de langouste (crevette et homard) est une autre caractéristique remarquable de la cuisine à Ha Long. Pour de nombreux habitants, un plat de crevettes en streaming au citron, servi avec de la sauce de soya au moutarde et un plat de légumes fraîchement épicée, est un repas idéal pour une union joyeuse amicale lors d’un voyage à Halong.

Langoustes de Halong - plat à goûter lors de votre voyage à Halong

"By Hoang Anh"

No comments:

Post a Comment